Habiter sans barrière - plus de confort au quotidien


La vie de Maître lui-même déterminé
La vie quotidienne d'un peuple ayant une déficience peut être considérablement facilitée par de nombreuses solutions détaillées dans une maison de HANSE. La conception sans obstacle ne fournit pas seulement pour les personnes handicapées un plus dans le confort, mais offre aussi des personnes âgées la possibilité de vivre à un âge avancé dans leurs propres maisons.

Des solutions individuelles, pour une meilleure qualité de vie

 

De nos jours, qui peut dire à quoi ressemblera son habitation dans 20 ou 30 ans? Les enfants seront peut-être partis, les grands-parents auront peut-être emménagé, ou alors trois générations vivront sous un même toit? Une chose est sûre: les exigences qu'on a envers son chez-soi évoluent au cours du temps.

 

Nous offrons des options de conception et d'aménagement avec lesquelles vous pouvez adapter votre maison de manière optimale à votre situation de vie. Des plans d’ensemble conçus intelligemment permettent par ex. une transformation future des zones partielles de la maison en appartement indépendant ou en pièces pour habiter et travailler sous un même toit.

 

L'équipement, par ex. composé d’installations domotiques modernes, d’accès sans barrière ou d’un espace spa, offre dès aujourd'hui un confort supplémentaire.

Lors de la planification et de la mise en œuvre d'un concept d'habitation sans barrière, la priorité est, outre d'assurer une ambiance d'habitation agréable, de permettre l'usage quotidien du logement par les habitants handicapés. La maison témoin accessible d'Oberleichtersbach a été planifiée en collaboration avec deux chargés de dossiers engagés pour les personnes handicapées, eux-mêmes en fauteuil roulant.

 

Le résultat de cette planification commune est une architecture de bungalow séduisante, répondant aux besoins des personnes handicapées et valides dans toutes les situations de la vie et offrant une haute qualité de vie.

 

Lors de la conception d'une maison sans barrière, nous recommandons, entre autres, de tenir compte des points suivants:

 

 

  • la disposition de toutes les pièces de vie et chambres à coucher de même que salle de bain de plain-pied. Il est également possible d'installer un ascenseur adapté aux fauteuils roulants.

  • Une surface de manœuvre, dans les zones de virage des fauteuils roulants, d'un diamètre de 140 cm

  • une largeur minimale pour les portes et les passages de 100 cm, portes extérieures sans seuil

  • Une douche de plain-pied, adaptée aux fauteuils roulants et équipée d'un siège

  • Des lavabos réglables et des poignées sur les objets sanitaires

  • Un accès à la maison adapté aux fauteuils roulants depuis le garage/l'abri voiture

  • Des revêtements de sol robustes, avec une faible résistance au roulement, comme par ex. du stratifié ou du carrelage

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Nous vous aidons! Contactez-nous!

+49 (0) 9741 808-0

Demandez maintenant un catalogue de maisons

ISOLATION THERMIQUE

 

Le mur thermo-efficient:
Désormais en série dans toutes les
maisons préfabriquées Hanse

 

Mur thermo-efficient