Economie d'énergie en série

Des maisons parfaitement isolées pour une faible consommation d'énergie.

 

 

On en entend parler partout: nous devons exploiter plus de sources d'énergie alternative et miser sur des techniques de chauffage à faible consommation d'énergie. Chez Hanse Haus, nous commençons à penser à cette question bien avant tout le monde. Avant de réfléchir à la manière d'optimiser l'utilisation de la précieuse énergie dans votre maison, nous veillons en effet à ce que vous ayez besoin du moins d'énergie possible. Car le moins cher, c'est encore l'énergie qui n'est pas utilisée.
Plus l'isolation thermique d'une maison est efficace, mieux la chaleur est gardée dans les pièces. Ainsi, la quantité d'énergie nécessaire pour le chauffage est nettement inférieure. Pour assurer que l'enveloppe de la maison maintienne à un minimum les pertes de chaleur, nous misons sur une isolation thermique globale, qui englobe tous les murs extérieurs, le toit, les fenêtres et les portes,  ainsi que l'éventuelle cave ou dalle de sol.

La construction des murs extérieurs chez HANSE HAUS.

 

 

Notre mur thermo-efficient combine la construction hautement solide à une isolation thermique exceptionnelle. Avec la construction de cadre en bois, nous misons particulièrement sur un écart étroit des montants en bois de seulement 31 cm - aussi bien pour les murs intérieurs que pour les murs extérieurs. Les ossatures en bois sont collées à chaud sous pression avec les panneaux OSB haut de gamme.
Votre avantage: Vous pouvez fixer des étagères ou des armoires dans n'importe quelle pièce avec une charge supérieure à 100 kg au moyen de simples vis. Sans perceuse ni chevilles. La hauteur sous plafond (hauteur finale) au rez-de-chaussée, à l'étage et dans les combles est de 2,50 m, mesurée à partir du bord supérieur du sol final jusqu'au bord inférieur du plafond final de la pièce. Il est possible d'obtenir des hauteurs plus grandes, par ex. 2,70 m, sur demande et départ usine.

Dans le cadre d'un contrôle qualité, nos murs extérieurs, y compris les fenêtres et les portes, sont soumis à des tests dans des chambres climatiques. Lors de ces tests, les murs sont exposés à des températures négatives et positives extrêmement variables et à plusieurs simulations de pluie pendant plusieurs semaines.
Vous pouvez ainsi être sûr que chaque composant satisfait aux exigences climatiques les plus diverses et que vous disposez du meilleur équipement pour affronter le vent et les intempéries.

Incontournable:

 

  • Les murs sont adaptés à la construction de maisons à énergie positive KfW-55
  • Valeur U dans la cavité entre les pans de bois seulement 0,116 W/m²K (mur complet seulement 0,131 W/m²K)
  • Construction de mur collée avec des panneaux OSB de la classe de qualité OSB/4 selon la norme EN 300
  • Utilisation de bois massif de construction haut de gamme, raboté et séché techniquement en tant que protection naturelle du bois.
  • Un crépi sans jointure, posé seulement après le montage de la maison, confère à la maison une apparence haut de gamme, vue de l’extérieur.

La construction du toit chez HANSE HAUS

 

 

Aucun facteur ne détermine autant la faible consommation énergétique que l’enveloppe du bâtiment. En plus des très bonnes propriétés d'isolation des murs, la construction du toit chez HANSE HAUS procure à la maison une protection thermique exceptionnelle. Non seulement elle conserve la chaleur en hiver, mais elle protège également contre les grandes chaleurs en été.


Incontournable:

 

  • Valeur d'isolation des toits double pente de HANSE HAUS à partir d'un niveau «presque terminé» U = 0,15 W/m²K
  • Le recouvrement du toit avec des tuiles en béton haut de gamme dispose d'une garantie de fonctionnement du constructeur de 30 ans.
  • La surface lisse des tuiles spécialement affinées renforce la protection contre les salissures et confère une plus haute résistance aux intempéries.

Formes de toit dans tous les styles

 

 

Le caractère d'une maison est notamment marqué par la forme du toit. Un toit double pente est un classique intemporel qui peut être exécuté dans différentes inclinaisons. Les toits en croupes, monopente ou plats sont notamment adaptés aux corps de construction à deux étages ou aux bungalows. Pour chaque forme de toit, nous avons développé des détails de construction qui ont fait leurs preuves des milliers de fois dans la pratique.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Nous vous aidons! Contactez-nous!

+49 (0) 9741 808-0

Demandez maintenant un catalogue de maisons

MAISONS DE CLIENTS

Nos maîtres d'ouvrage témoignent ici de la construction de leur maison préfabriquée Hanse

 

Vers les articles

 

 

HABITER SANS BARRIÈRE

 

Des solutions individuelles, pour un meilleur confort de vie

 

Planification de maison sans barrière